Suédois ou Sportif

Le *massage-bien-être suédois est un *massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant  favorise la circulation sanguine et lymphatique, l’élimination des toxines et permet au corps de retrouver son équilibre naturel.

L’accent est mis sur le travail en profondeur de chaque groupe musculaire; Son action calmante, stimulante, circulatoire, assouplissante, anti-douleur, décongestionnante ou neurotonique, s’adapte aussi bien à une personne active que sédentaire.

 

Les gestes sont énergiques et volontaires, la praticienne agence ses mouvements selon sa perception, les désirs du massé et les points de tension qu’elle rencontre, en utilisant des techniques telles que leffleurage, le pétrissage, le foulage, les mobilisations, le drainage, les frictions, les percussions, les vibrations … selon la partie du corps qui est massée et en fonction de l’effet désiré :

 

    - Activation de la circulation sanguine,

 

    - Elimination des toxines et déchets musculaires,

 

    - Souplesse articulaire et musculaire,

 

    - Soulagement des courbatures et des douleurs,

 

    - Lâcher prise,

 

    - Détente profonde,

 

    - Stimulation ...

 

 

 

Pour les sportifs

Le *massage suédois est utile avant, après et pendant l’effort.

 

Tout en apportant réconfort physique et émotionnel, il agit efficacement sur l’organisme. Les différentes manœuvres facilitent le réchauffement du corps et mobilisent les articulations en éliminant crampes, fatigue et courbatures.

 

  - Avant une compétition et en période d'entraînement, le *massage il aide à combattre le trac et à stimuler et préparer l’organisme, travaillant sur les muscles tout en les détendant profondément pour permettre aux sportifs de mieux affronter les efforts à venir : La praticienne peut, à titre préventif, privilégier certaines parties du corps plus sensibles ou plus sollicitées et optimiser ainsi la lutte contre les accidents comme les élongations et  les claquages

 

  - Après la compétition ou une séance de sport intense, il facilite la récupération dans les meilleures conditions.

 

Le *massage-bien-être suédois est la solution idéale pour soulager les courbatures et dissoudre les tensions musculaires mais il est très efficace également pour lutter contre le stress et l'anxiété, Il procure à la fois tonus, bien-être, relaxation et souplesse. De ce fait, même s'il est particulièrement adapté aux sportifs, il est tout aussi profitable aux personnes sédentaire et représente un soin complet du corps.

 

Séances de 30 minutes, 1 heure ou 1 heure 30

 

* massage ni érotique, ni sexuel.
Les praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.